top of page

Nouvelle création:

Les utopistes anonymes

Après une année sabbatiques où les membres de la troupe ont vogué vers d'autres projets, professionnel pour l'un, associatif pour l'autre, voire même le simple fait de s'occuper de sa petite famille," Le pied en coulisses" revient avec un projet tout neuf. 

Il s'agit d'une création car Laurent a mis à profit cette interruption pour écrire sa deuxième pièce sur un sujet qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs années, à savoir les "utopies" sont-elles dangereuses ou nécessaires.

Il avait souvent discuté de ce sujet avec Françoise (autre membre fondatrice de la troupe) sans trouver jusque là l'angle sous lequel aborder ce sujet.

C'est chose faite et nous pouvons donc commencer les répétitions.

Pour cela grande révolution la troupe s'agrandit et passe de 3 à 6 comédiens (3 femmes, 3 hommes, la parité est respectée), recrutés dans d'autres troupes amies ou qui n'avaient simplement plus de troupe.

L'action de la pièce se déroule dans un centre de désintoxication des utopies ou le Docteur Simone Froide médecin psychiatre tentera de soigner voire de reformater quelques utopistes tous aussi fantasques les uns que les autres.

Comment? En leur montrant leur vraie personnalité.

Mais cette réalité va-t-elle les séduire ou au contraire les appeurer?

C'est à cette question que répond  "Les utopistes anonymes" dernière création du Pied en coulisses.

Premières représentations prévues les 13 et 14 octobre 2018 à Pierrelaye. Ça nous laisse du temps pour bien travailler et vous offrir un spectacle divertissant.

Ah j'oubliais! C'est une comédie bien sûr. 

 

 

bottom of page